Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier 3C
Publicité
17 janvier 2012

Planning ateliers couture février 2012

"enfin, je me lance!" : 2 dates pour 2 ateliers.

      samedi 4 février 2012 de 14h à 16h. (2h)

     mercredi 8 février 2012 de 14h à 16h.(2h)

atelier pour débutantes: découverte ou re-découverte de la machine à coudre.

Ses principales fonctions: 'enfilage, réalisation cannette, remplacement aiguille, réglage tensions...

Questions diverses: à quoi servent les griffes, les différents points, comment se répérer pour coudre droit...

Vous réaliserez des éssais de piquage sur des chutes de tissu que je vous donnerai.

Bien entendu, chaque participante apporte sa machine avec la notice et tous les accéssoires.

Si vous n'avez pas de machine, je peux vous en prêter une pour le cours.

 

"ma première réalisation"

        samedi 11 février 2012 de 14h à 17 h.(3h)

réalisation d'un torchon: Interpréter un patron simple, le positionner sur le tissu, le couper. Préparer le travail pour faciliter le piquage. Apprendre à faire une couture ourlée, savoir appréhender une piqure en angle, réaliser une bride d'attache.

         ou bien (pour celles qui se sentent plus à l'aise)

Réalisation d'un tablier de cuisine:  Interpréter un patron simple, le positionner sur le tissu, le couper. Préparer le travail pour faciliter le piquage, et se lancer dans les premières étapes de sa fabrication.

Je prête le patron. Amener sa machine avec le petit matériel correspondant,un coupon de tissu, du fil et du biais.

 

"Thème libre n°1"

      mercredi 22 février 2012 de 14h à 17 h.(3h)

 Les participantes me font part de leur projet au moment de l'inscription.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité